Jésus a payé pour notre si grand salut.

Dieu nous a demandé (Hébreux 13.3) de prier pour les croyants dans l’Église persécutée qui souffrent, comme si nous étions là avec eux. Pour ce faire, nous devons apprendre quelles horreurs ils endurent afin que nous sachions comment prier en connaissance de cause. Je sais avec certitude que nous prierions certainement de toute urgence pour nous-mêmes si nous vivions les mêmes tortures infernales. J’avais l’habitude de penser que c’était un cadeau incroyable (Actes 5.41) que les disciples se réjouissaient d’avoir été jugés dignes de souffrir pour son nom. Mais le Saint-Esprit m’a guidé vers un filon plus riche dans la mine d’or et j’en ai appris davantage sur la façon de prier. Écoutez ce qu’il m’a montré. Le summum de notre joie n’est atteint ni dans le fait que nous soyons considérés dignes, ni dans nos souffrances. Notre joie suprême est dans la DIGNITÉ de l’AGNEAU. Au fur et à mesure que nous grandissons et (Éphésiens 4.15) que nous gagnons en maturité en Christ, nous devons chercher à approfondir la compréhension de la dignité de l’Agneau et le laisser inonder tout notre être. Nous devons réaliser plus clairement et saisir plus pleinement le coût horrible que Jésus a payé pour notre si grand salut.

Pourquoi Jésus a-t-il reçu un nom (Philippiens 2.9) qui est au-dessus de tout nom ? C’est parce que l’Agneau est si suprêmement digne, au-dessus de toute mesure, et sa dignité ne sera jamais égalée dans le temps ou dans l’éternité. Rien n’existe ou n’a jamais existé dans aucune religion ou quoi que ce soit d’autre dans l’univers qui s’approche même d’un billion d’années-lumière de la dignité de Jésus, l’Agneau de Dieu. Notre capacité à endurer la souffrance augmentera avec notre prise de conscience croissante de la DIGNITÉ de l’Agneau.

Je me tenais à côté de 3 hommes (Daniel 3.17) dont l’amour pour Dieu était plus grand que leur peur de la douleur. J’ai appris davantage sur la façon de prier pour les croyants qui souffrent dans l’Église persécutée. Les 3 ont été fermement liés et jetés dans la fournaise ardente. Nebucadnetsar, le roi fier, a été secoué quand il a vu 4 hommes – en liberté – et marchant dans les flammes. Je me demande ce que Jésus leur disait et comment leur conversation s’est déroulée. Jésus a définitivement tenu sa promesse (Jean 14.21) de se révéler à ceux qui l’aiment parce qu’ils l’ont réellement vu. Sa présence avec eux dans les flammes a certainement élevé leur position et (Daniel 3.30) leur influence à Babylone. L’orgueil sera toujours consumé par les flammes, mais l’amour ne manque jamais.

Dans nos prières pour nos frères croyants de l’Église persécutée, nous devons prier pour que la crainte soit diminuée et vaincue par leur amour pour Dieu. (le Dr Stanley) « Le courage vient de (Ésaïe 43.1-4) la présence indéfectible de Dieu ». Priez pour qu’ils soient personnellement et en endurance fortifiés puissamment et qu’ils soient des vainqueurs comme voyant celui qui est invisible. L’amour parfait (1 Jean 4.18) bannit la crainte, alors priez pour qu’ils soient tellement remplis d’amour adorateur et désireux de lui rendre un culte qu’il n’y ait pas de place en eux pour la crainte. Priez pour que l’Église persécutée soit la glorieuse Église triomphante  ̶  proclamant encore la rédemption de Dieu. Je veux et j’ai besoin d’en apprendre davantage sur la prière dans l’esprit avec l’autorité croissante du Royaume, dans l’unité sans entrave avec Dieu. Je veux cela afin que chacune de mes prières soit l’expression verbale de la volonté de Dieu et le fait qu’il acquiesce à chaque demande soit la réalité visible de la volonté de Dieu.

Même les merveilles glorieuses de sa Création pâlissent devant la dignité de l’Agneau. La dignité de Jésus, prouvée par sa mort expiatoire et sa résurrection victorieuse, le qualifie à restaurer toutes les créatures et toutes les choses créées à leur état de perfection et à leur beauté originelles. Nous disons que tout tourne autour de Jésus, mais nous ne réalisons pas que la plénitude de notre connaissance de Jésus  ne vient pas d’un coup. Cette connaissance vitale grandit avec notre compréhension croissante de l’ampleur de la dignité de l’Agneau.

Trop souvent et trop facilement, nous pouvons tout faire tourner autour de nous-mêmes et c’est de l’idolâtrie. C’était (Actes 4.28) le plan pré ordonné de Dieu et ça lui a plu (Ésaïe 53.10) de livrer la vie de son propre Fils et de l’abandonner au chagrin. Pourquoi, oh, pourquoi ? Afin de révéler la magnificence de sa dignité dans son offrande de lui-même pour accomplir le dessein rédempteur parfait (Jean 3.16) de Dieu.

Si nous regardons le Calvaire, nous pouvons voir que Dieu a tant aimé, a tant donné et Jésus a tant payé parce qu’aucun prix n’était trop grand pour Dieu dans son dessein de vous racheter, vous et moi, ainsi que tous ceux qui recevraient son salut. Nous qui avons été rachetés sommes débiteurs. Notre but principal pour avoir été placés là où nous sommes dans ce monde est de répandre la bonne nouvelle de la grâce de Dieu dans la rédemption. Ceci nous donne une juste perspective sur la souffrance de l’Église persécutée. Regardez l’Agneau crucifié – regardez le monde brisé. Rien n’est plus important et aucun coût n’est trop grand pour nous de magnifier la dignité et le dessein de l’Agneau de Dieu. Tout notre avenir éternel a été changé parce que rien n’était trop coûteux pour Dieu. Comment une chose pourrait-elle être trop coûteuse pour nous?

Alors que nous sommes encore sur terre, nous écoutons afin d’entendre (1 Thessaloniciens 4.16-17) le cri joyeux de l’appel de notre époux bien-aimé et désiré qui vient nous ramener chez nous dans la maison du Père.

Dimanche 5 février 2023

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I used to think that it was an incredible gift (Acts 5:41) that the disciples rejoiced that they were counted worthy to suffer for His Name.